En décembre 2012

L’agence fête son prix d’aménagement urbain 2012

Pour leur 10ème édition, la remise des prix 2012 a été organisés le 6 décembre par le Groupe Moniteur au Grand Palais à paris. Elle concerne des opérations réalisées sur le territoire de la commune ou l’intercommunalité et achevées entre le 1er janvier 2011 et le 30 juin 2012.
Dans la catégorie « Petites villes et territoires ruraux » prix ex-aequo remis le 6 décembre 2012 :
La commune d’Ambérieux d’Azergues (Rhône) pour la recomposition réussie de son centre-bourg, incluant la reconstruction d’une nouvelle halle et la requalification des voies.

EQUIPE : URBAN STUDIO Architecture, paysage et urbanisme // CAP VERT INGENIERIE


Prix ex-aequo  « Petites villes et territoires ruraux » : Yèvre-le-Châtel (211 habitants), commune associée à Yèvre-la-Ville (Loiret), pour l’aménagement modeste et juste du site historique de l’église Saint-Lubin.

EQUIPE : Cambium 17,  Paysage et urbanisme


Dans la catégorie « Grandes villes et territoires métropolitains », le prix est attribué à la communauté urbaine du Grand Nancy (Meurthe-et-Moselle) pour la rénovation urbaine du plateau de Haye, un territoire de 440 ha à cheval sur les communes de Laxou, Maxéville et Nancy. Le jury a salué une démarche «qui relève de la nécessité» sur ces quartiers de logements sociaux.

EQUIPE :  Alexandre Chemetoff,  architecte, paysagiste et urbaniste.

>>>> A l’agence le prix a été fêté autour d’une soirée conviviale le 14 décembre 2012>>>>.